03 octobre 2005

Octobre, un mois pour lutter contre le cancer du sein



Un sujet qui me tient à coeur.

Une femme sur 10 risque de développer un cancer du sein. Chaque année le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie. En ce mois d'octobre 2005 a lieu la 12ème édition du Mois du cancer du sein.

Vous trouverez beaucoup d'informations sur ce site : Cancerdusein (clic)

Un seul mot, Mesdames, DEPISTAGE et à partir de 40 ans c'est mieux. (Catherine, je t'embrasse).

Et bien que je ne touche pas de royalties sur Kitchen aid, (je n'en ai même pas !!), je voulais rappeler leur soutien à cette opération (avec beaucoup d'autres marques dont vous trouverez les coordonnées sur le site référencé plus haut)

KitchenAid est fière de contribuer pour la troisième année consécutive à la lutte contre le cancer du sein et reste pour octobre 2005 partenaire de la campagne “Le cancer du sein, parlons-en !”.
KitchenAid mettra en vente en exclusivité pour le Mois du cancer du sein, du 1er au 30 octobre 2005, son robot multifonctions “Artisan” dans un coloris inédit et exclusif : le rose pâle – couleur du ruban rose symbole de la campagne.
Chaque exemplaire sera vendu au prix exceptionnel de 529 Euros.
La société KitchenAid fera don de 100 Euros sur la vente de chaque robot rose au profit des Prix Mois du Cancer du Sein créés par l’association “Le cancer du sein, parlons-en !”.Le robot “Artisan” sera disponible chez les revendeurs “partenaires” de l’opération avec KitchenAid : le Bon Marché (Paris), le Printemps (Paris/Province), les Galeries Lafayette (Paris/Province), le BHV (Paris/Province), les magasins Francis Batt (Paris/Neuilly et par correspondance dans toute la France) et chez les revendeurs de province qui reprséntent KitchenAid.

Des sites pour s'informer :
  • http://www.sante.gouv.fr/ : Le site du ministère de l'Emploi et de la Solidarité. Utile pour se renseigner sur les décisions politiques relatives au cancer et les questions d'ordre administratif.
  • http://www.doctissimo.fr/html/sante/sante.htm : Des fiches pratiques, une encyclopédie médicale, un magazine en ligne tourné vers l'information du grand public. Le plus : des forums thématiques dont un consacré au cancer.
  • http://www.e-sante.net/ : Chaque rubrique ("je suis un traitement", "je vais à l'hôpital") renvoie à des articles de diverses sources. La recherche "cancer du sein" indique une liste d'articles variés, de "risquez-vous un cancer du sein ?" à "dépister tôt le cancer". Site convivial à la navigation facile.
  • Et bien d'autres adresses sur le site : http://www.cancerdusein.org/

posted by Papilles et Pupilles at 9:37 PM

3 Comments:

Anonymous Choupette said...

Choupette said...
Tu as raison d'en parler et je me permets d'ajouter que les femmes de 50 ans et plus bénéficient du dépistage gratuit tous les 2 ans . Il suffit de demander à son médecin pour le premier dépistage et ensuite on reçoit une convocation tous les 2 ans.

11:45 AM  
Anonymous Mimosa said...

merci pour ce post avec pleins de sites bourrés d'info.

11:46 AM  
Anonymous Emilie said...

Merci d'en parler, il faut faire attention et ne pas croire que l'on est à l'abri de cette saleté !!

11:46 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home

Les textes et photos publiés sur ce blog sont protégés par le droit d'auteur.
© Papilles & Pupilles 2005-2007

Les informations nominatives recueillies sont traitées conformément à la loi "informatique et liberté" du 6 janvier 1978. Vous disposez selon l'article 27 de cette loi d'un droit d'accès, de rectification et de retrait des données qui vous concernent. Vous pouvez l'appliquer en me contactant. Aucune utilisation commerciale de ces données ne sera faite. Votre adresse e-mail ne sera pas diffusée.