18 novembre 2005

Barbershop Quartet : Quatuor vocal jubilatoire


Crédit photo : Blue Fish

Certes, ce blog n'est pas dédié à la musique mais je tenais absolument à vous faire part d'un énorme coup de coeur pour le Barbershop Quartet que nous avons vu en concert ce soir.
Nous avions assisté à une représentation dans la rue il y a quelques semaines à l'occasion d'une animation et nous avions été complètement charmés par cette formation musicale.

Qu'est ce que le Barbershop ?

Au début du 20ème siècle aux Etats-Unis, les clients des échoppes de barbiers, pour tromper leur attente, entonnaient les chansons en vogue et improvisaient différentes voix qui se superposaient. Très prisées dans les pays anglo-saxons, les subtiles harmonies de ce qui est devenu le style « barbershop », n’ont étrangement pas trouvé un grand écho dans les pays latins. C’est pour réparer cette injustice que le Barbershop quartet vous emmène dans l’univers sucré des mélodies américaines d’antan en y ajoutant pastiches et créations humoristiques en français.


Crédit photo : Blue Fish

Un spectacle jamais rasoir, des chanteurs qui se frisent sans se faire mousser dans un répertoire de chansons qui décoiffent, telle est la recette du succès du « barbershop singing ». C’est un spectacle de grande qualité que nous proposent les Barbershop, un travail vocal intense, un humour, une présence sur scène qui vous montrent le passé musical non négligeable de ce quartet.
Au service de ce délire décalé : Bruno Buijtenhuils, Marie-Cécile Héraud, Isabelle Drault et Bertrand Antigny.


Amis du Sud Ouest, foncez les voir. Vous trouverez la liste de leurs concerts ici. Ca fait longtemps que je n'avais pas vu un spectacle de cette qualité.

2 extraits mais qui ne rendent pas justice car c'est un spectacle aussi "à voir", car très drôle :


FORMIDABLE !!!!

Un site : Barber-shop-quartet


posted by Papilles et Pupilles at 11:49 PM

2 Comments:

Anonymous colette said...

C'est bien il faut savoir s'évader ,et je dirai même faire la cuisine en musique c'est super....

1:29 PM  
Blogger Dorian said...

J'aime bien les voix... je vais essayer d'en écouter plus si j'en trouve ! Merci pour eux !!!

12:11 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home

Les textes et photos publiés sur ce blog sont protégés par le droit d'auteur.
© Papilles & Pupilles 2005-2007

Les informations nominatives recueillies sont traitées conformément à la loi "informatique et liberté" du 6 janvier 1978. Vous disposez selon l'article 27 de cette loi d'un droit d'accès, de rectification et de retrait des données qui vous concernent. Vous pouvez l'appliquer en me contactant. Aucune utilisation commerciale de ces données ne sera faite. Votre adresse e-mail ne sera pas diffusée.