17 janvier 2006

Des frites pas grasses du tout


Photo : Arte

Le processus d’aromatisation d’une frite (extraction de l’eau de la pomme de terre, formation de ce fameux croustillant) se déclenche quand la friture est portée à 100° C. Or, il existe de nombreuses raisons, toutes plus valables les unes que les autres, de renoncer en cuisine à l’usage de la graisse ou de l’huile.
Les bio-ingénieurs du Centre de transfert des technologies de Bremerhaven se sont donc mis au travail et ont inventé une méthode permettant de faire des frites… à l’eau. Pour cela, ils additionnent à de l’eau normale un sucre spécial qui fait monter la température d’ébullition à 120° C. Il est désormais possible de se régaler sans avoir les doigts gras.

Source : Maren Preiss / Arte

Cela pourrait intéresser Caroline , Scally, Martine, Elvira, et bien d'autres ...

posted by Papilles et Pupilles at 9:49 AM

2 Comments:

Anonymous salwa said...

Pour une trouvaille , c'est une bonne !!! Mais auront elles le meme gout? Je ne pense pas... mais je gouterai bien au moins une fois pour voir ce que ca donne
Merci pour cet article

1:11 PM  
Anonymous saveurs sucrees salees said...

J'imagine sans peine la composition du "sucre spécial". Déformation professionnelle, quand on a cotoyé l'industrie agroalimentaire...désolée !

5:36 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home

Les textes et photos publiés sur ce blog sont protégés par le droit d'auteur.
© Papilles & Pupilles 2005-2007

Les informations nominatives recueillies sont traitées conformément à la loi "informatique et liberté" du 6 janvier 1978. Vous disposez selon l'article 27 de cette loi d'un droit d'accès, de rectification et de retrait des données qui vous concernent. Vous pouvez l'appliquer en me contactant. Aucune utilisation commerciale de ces données ne sera faite. Votre adresse e-mail ne sera pas diffusée.