24 février 2006

Cuisine moléculaire au menu du Futuroscope

Vous prendrez bien en dessert une météorite au chocolat noir, accompagnée de sphères glacées ?


Photo Nouvelle République, Philippe Nominé

Réservée l'an dernier à la clientèle professionnelle, la cuisine moléculaire va désormais être proposée aux visiteurs du Futuroscope dans le restaurant Le Cristal. C'est en suivant les conseils d'Hervé This que les chefs ont mis au point des recettes étonnantes. Physico-chimiste à l'Inra et chercheur au laboratoire de chimie du Collège de France, Hervé This est l'un des grands maîtres de la gastronomie moléculaire. Au menu d'hier : cocktail des neiges carboniques, cappucino au foie gras et mangue au gingembre, lampris royal, beurre acidulé souligné d'un trait aux polyphénols, croquant d'algues Nori et soufflé à la gomme xanthane, etc...

Source : Journal Sud Ouest 02 février 2006

posted by Papilles et Pupilles at 11:52 AM

2 Comments:

Blogger Fabienne said...

Epoustouflant ...

2:24 PM  
Blogger Caroline said...

Très interressant, la dernière fois que j'y suis allée, c'était un sandwich au menu...il faut dire que cela fait plus de dix ans!!!

3:09 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home

Les textes et photos publiés sur ce blog sont protégés par le droit d'auteur.
© Papilles & Pupilles 2005-2007

Les informations nominatives recueillies sont traitées conformément à la loi "informatique et liberté" du 6 janvier 1978. Vous disposez selon l'article 27 de cette loi d'un droit d'accès, de rectification et de retrait des données qui vous concernent. Vous pouvez l'appliquer en me contactant. Aucune utilisation commerciale de ces données ne sera faite. Votre adresse e-mail ne sera pas diffusée.