04 mai 2006

Nouvelle Star M6 - Christophe


Crédit Photo : Christophe Willem

Nous n'avons pas suivi l'émission depuis le début mais depuis qu'ils ne sont plus que dix, Melle Papilles, Petit Papilles et moi regardons l'émission. C'est ma dose culturelle de la semaine. Mr Papilles, lui, reste inculte, le pauvre !

Je ne sais pas si vous avez regardé cette année ? Je suis tombée en amour pour ce candidat comme disent les Québécois ! Il m'a complètement séduite ! Ca c'est un artiste ! Vous en pensez quoi vous ? Je vous mets une petite video pour ceux qui ne connaitraient pas.



Il a un site personnel où vous pourrez voir toutes les vidéos : Christophe Willem (clic)


Une petite dernière pour la route ...


posted by Papilles et Pupilles at 12:18 PM

26 Comments:

Anonymous La Fée Maison said...

je suis a 100% d'accord avec toi.
La tortue est fantastique, a chaque fois qu'il ouvre la bouche, je frissonne....Il sait s'approprier les chansons sans les dénaturer, il a le groove, la musique dans la peau.
Il ira loin car c'est un pur artiste, moi je dis pour UNE FOIS merci le télé réalité!

1:55 PM  
Anonymous Olivia said...

Eh bien, on a eu la même idée de post aujourd'hui ... Je suis archi fan aussi !!!
En revanche, mes compétences techniques limitées ne m'ont pas permis d'insérer la vidéo comme toi ... ouiiiin, comment tu fais ?

1:56 PM  
Anonymous Le confit c'est pas gras said...

Grande fan également. D'ailleurs je n'aime pas tellement son surnom de "tortue", c'est tellement peu élégant par rapport à ce qu'il fait !

2:11 PM  
Anonymous Fanfreluche said...

C'est un phénomène. Et c'est vrai que son surnom n'est pas très sympa et pourtant il en joue très intelligemment et modestement. J'espère juste qu'ils ne vont pas tuer sa carrière dans l'œuf en lui faisant faire un album indigne de lui. Parce que pour moi, bien sûr, il ne fait pas de doute qu'il va gagner.

2:21 PM  
Anonymous Anne Cé said...

Chez nous, c'est l'homme qui regarde la nouvelle star (à cause de l'émission radio de Morandini) et qui m'a fait découvrir cet artiste il y a 3 semaines.
Pour l'instant, je ne suis pas du tout convaincue par l'émission, mais j'essaye de regarder ses prestations car il est vraiment top !

2:44 PM  
Blogger sylvie said...

Tout comme vous je suis fan de Christophe, depuis les auditions je sais qu'il ira jusqu'au bout sauf si le public (ado) choisi quelqu'un qui leur ressemble. En tout cas il deviendra quelqu'un quoi qu'il arrive. J'ai enregistré l'emission d'hier soir et je vais regarder en zappant les blablas.

2:52 PM  
Anonymous Aude said...

Bon je fais comme ce cher Mr Papilles, je reste inculte... mais mon cher et tendre aime assez, donc je subis, enfin je regarde quoi :)

En comparaison à la candidate belge, qu'on a pas pu soutenir face à son manque total (et flagrant) de justesse je dois bien admettre que ce p'tit mec a une vraie jolie voix, c'est un plaisir de l'entendre chanter... je pourrais pas dire la même chose pour les autres :))

3:01 PM  
Anonymous Manue said...

Oui, moi je trouve qu'il est tellement excellent qu'il en est un peu "hors course"....

3:13 PM  
Anonymous Lisa said...

Comme pour tout le monde aparemment, Christophe a réussi un tour de force: me faire regarder une émission de télé-réalité! J'adore, et comme Fanfreluche j'espère que son album (parce que c'est obligé, ce type il va réussir dans la musique) sera de la qualité à laquelle il nous a habitué en ces quelques semaines...

3:17 PM  
Anonymous Marcîa said...

Et bien moi il m'a séduite des les auditions avec son style l'air de rien et sa voix nasillarde quand il parle.... Mais quand il chante, je suis transportée!!! Il a cet art de s'approprier une chanson, c'est dingue ça!! Il me sidère ce type! Et puis au risque de passer pour une mordue de cette émission, y a aussi dominique qui fait vibrer ma corde sensible quand elle chante;-)

3:19 PM  
Anonymous Amanda said...

Personnellement, j'en avais entendu parlé mais je n'ai jamais vu la moindre de ses prestations, je n'ai pas M6, mais c'est vrai qu'il a quelques choses. Mais si on veut qu'il puisse faire quelques choses, on devrait presque lui souhaiter de perdre parce qu'avec son potentiel c'est sur qu'on lui courra après.

3:46 PM  
Blogger Lsgirl67 said...

Ca c'est sûr que c'est un artiste ! N'empêche que "Nouvelle Star" ne lui colle pas trop... En effet j'ai eu l'occasion de regarder le film "Alive" avec Richard Anconina et Maxim Nucci (p'tit cop' de Jenifer) et il fait partie du choeur... Quand arrêtera-t-on de nous baratiner ???

4:54 PM  
Anonymous Sylvie said...

J'aime beaucoup Christophe, il se démarque du "lot". Il a une vraie présence et une vraie personnalité. C'est la future nouvelle Star, sauf si évidemment le jeune public en décide autrement...
Bonne soirée. Bizzs.
Sylvie

6:45 PM  
Blogger relly said...

Il a son propre style et technique. Je suis comme vous, c'est très agreable à ecouter sa voix et sa façon de chanter!

9:27 PM  
Blogger Gabbel said...

Je n’ai suivi que le début et puis … d’autres choses plus intéressantes passaient ailleurs au même moment mais c’est clair que Christophe est vraiment exceptionnel de par son charisme et sa voix.
De plus il ne fait pas de « bêtes » reprises, il s’approprie vraiment chaque chanson, je me souviens particulièrement de la reprise de « Sunny » … l’intro est un pur délice !

9:40 PM  
Anonymous poésie said...

Il est génial Christophe....mais qu'est-ce qu'il fout dans une pareille émission ? parce que le problème avec la Nouvelle Star, c'est qu'à part Amel Bent, les gagnants sont tous aux oubliettes...

8:23 AM  
Anonymous bergeou said...

moi aussi je suis une grande fan de christophe, jamais une fausse note, jamais un souci de rythme, et toujours beaucoup d'émotion.

9:06 AM  
Anonymous anne k said...

Alors tout le monde regarde !! Moi aussi, j'adore ce candidat ! Sinon, je lis ton blog régulièrement avec grand plaisir.

5:41 PM  
Anonymous soizicuisine said...

tout à fait d'accord mais je n'arrive pas à comprendre qu'il n'ai pas percé avant. Il a tellement de talent que de toute façon même si il ne gagne pas, il y a plein de maisons de disques qui vont lui faire les yeux doux. Bis'

9:47 PM  
Anonymous Requia said...

Son surnom lui va plutot bien je trouve. L'air de rien (au quotidien), plutot tranquille comme mec, ce n'est plus le meme quand il chante. La Tortue va arriver la premiere comme dans la fable ! S'il ne gagne pas cette emission (je ne connais pas trop le principe), il va percer c'est sur.
On interpretation de New York, New York etait hallucinante !

6:21 PM  
Anonymous Fredo said...

Ce mec est trop fort. Il sait tout chanter en inventant une version inédite avec un brio inégalé ! Les autres concurrents sont trop lamentables (braillards et autres trémolistes). On se demande pourquoi il est tombé dans le traquenard commercial de M6. Il mériterait une carrière coachée avec un artiste de renom. Le jury de M6, c'est vraiment pas classe !

11:40 PM  
Blogger grenouille coqui said...

Christophe,
c'est quand tu veux un tête à tête ... je fais les patates à l'eau comme personne ! si si c'est vrai ! ) et je te laisse faire pour le fond sonore de notre dîner...huuum !
Allez je sort les couverts, arrive !..
Prends une baguette en passant !
Bisous
Alexia

8:09 PM  
Blogger grenouille coqui said...

Christophe,
c'est quand tu veux un tête à tête ... je fais les patates à l'eau comme personne ! si si c'est vrai ! ) et je te laisse faire pour le fond sonore de notre dîner...huuum !
Allez je sort les couverts, arrive !..
Prends une baguette en passant !
Bisous
Alexia

8:10 PM  
Blogger grenouille coqui said...

Christophe,
c'est quand tu veux un tête à tête ... je fais les patates à l'eau comme personne ! si si c'est vrai ! ) et je te laisse faire pour le fond sonore de notre dîner...huuum !
Allez je sors les couverts, arrive !..
Prends une baguette en passant !
Bisous
Alexia

8:10 PM  
Blogger Papilles et Pupilles said...

Grenouille coquine, je suis mdr :)))

9:00 PM  
Anonymous pom said...

merci de me montrer que je ne suis pas la seule à être raide dingue de ce mec ... à mon âge (que je tairai) alors que personne ne m'a cet effet même pendant mon adolescence. Espérons que notre Christophe saura échaper au show-business (surtout business) pour rester le vrai artiste qu'il est déjà .Et Noémie, arrête de craner ou file nous son adresse

10:07 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home

Les textes et photos publiés sur ce blog sont protégés par le droit d'auteur.
© Papilles & Pupilles 2005-2007

Les informations nominatives recueillies sont traitées conformément à la loi "informatique et liberté" du 6 janvier 1978. Vous disposez selon l'article 27 de cette loi d'un droit d'accès, de rectification et de retrait des données qui vous concernent. Vous pouvez l'appliquer en me contactant. Aucune utilisation commerciale de ces données ne sera faite. Votre adresse e-mail ne sera pas diffusée.