12 juillet 2005

Mélasse noire



Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur la mélasse ici : Mélasse (clic)

Et pour des recettes utilisant de la mélasse, c'est là : recettes avec de la mélasse (clic)







7 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, Où peut-on acheter de la melasse ? En quel contenant, recomandez-vous une marque ? Hélène

Papilles et Pupilles a dit…

Vous pourrez trouvez sans problème la mélasse en magasin bio. Celle en photo est la mienne donc c'est comme cela que cela se présente. J'ai rajouté la photo du dernier pot que j'ai dans le placard. Pour l'instant je n'ai pas trouvé vraiment de différences entre les marques.

Anonyme a dit…

Bonjour !

Connaitriez-vous les possibilités de conversion entre le sucre et la mélasse ?
Je souhaiterais les convertir dans des recettes de gâteaux.

Merci !

BB Al

Papilles et Pupilles a dit…

Pas du tout BBal, désolée.

Anonyme a dit…

bonjour, je viens de tomber sur votre forum. j'aurais besoin de mélasse pour des pains d'épices de noël, mais serais t-il possible de la remplacer par du miel ?!!

Papilles et Pupilles a dit…

Bonjour bb al,

Vous pouvez remplacer par du miel dans des proportions équivalentes mais le résultat gustatif sera complètement différent. La mélasse a un goût très "réglissé".

Bonne soirée

Anonyme a dit…

BB AI

Tu ne peux pas vraiment remplacer totalement le sucre par la mélasse , mais tu peux en général remplacer par 10% pour la quantité de sucre recommandée