14 novembre 2005

Arrêtons le massacre ;-)



Pour la Toussaint la famille Papilles est descendue du côté de Dax souscrire à la tradition 1er novembre/fleurs/tombes. Dax n'est pas loin de Bordeaux mais nous avons fait cela sur 2 jours, Petit Papilles et Mamzelle Pupille étant en effet tellement fans de voiture qu'au bout de 5 minutes montre en main, nous avons droit au si connu :" On est bientôt arrivés ? " suivi du non moins redouté : "j'ai mal au ventre !" ..... bref, tout ceci ne créant pas les conditions propices à une conduite sereine.

Mais pourquoi est ce que je vous raconte tout cela nous dirait Doriannn ???

Tout simplement parce que je veux vous parler d'un fait qui m'exaspère (enfin qui m'énerve grave dirait une copine de ma fille !) à chaque fois que nous allons à l'hotel et qui a lieu au petit déjeuner. Je suis sûre que vous êtes tous en train de vous demander mais KESKECE ??? à moins que vous ne soyez tombés de vos chaises, morts d'ennui....

Bref, je veux tout simplement vous parler des sachets de chocolat en poudre.



J'aime bien prendre un chocolat au petit déjeuner dans les hotels parce qu'en général les thés et les cafés y sont immondes. N'allez pas en déduire que Mr Papilles nous réserve des chambres louches dans des hotels borgnes ! Ce n'est pas le cas du tout.
Les sachets de chocolat en poudre pèsent Mesdames et Messieurs 19 gr soit au moins 4 à 5 cuillers à soupe bombées. Sachant que vous avez en général des tasses de la taille d'une tasse à thé, 3 solutions s'imposent :

  • Ou vous videz la totalité du sachet dans votre tasse et votre petite cuiller tient debout toute seule dedans tellement c'est sirupeux.
  • Ou vous buvez 5 tasses de chocolat chaud et là, il faut reconnaître qu'il faut quand même avoir soif ! Peut être qu'en mangeant la veille au soir jambon cru/confit de canard ??? Si quelqu'un souhaite nous faire part de son expérience personnelle à ce sujet, c'est avec plaisir.
  • Ou alors vous faites comme la grande majorité des gens, vous laissez dans votre plateau les 3/4 du sachet. Chez nous, nous n'aimons pas jeter alors je trouve cela aberrant tout ce gaspillage !
  • Je laisse donc échapper un grand cri :

    STOP ! ARRETONS LE MASSACRE ET MOBILISONS NOUS !

    6 commentaires:

    Scherneel a dit…

    Mon Dieu Kscades! J'en peux plus de rire!!!
    Je connais ces petits sachets de chocolat!!
    :D

    Choupette a dit…

    Autre solution : tu gardes le reste pour la maison ;-)

    Barbara Chocolat a dit…

    J'ai bien rigolé mais je suis désolée, je n'ai pas de solution à te proposer car je n'aime pas les chocolats chauds des restos ou des hotels :-(

    Dorian a dit…

    Ben là je crie en coeur...
    Mobi ! mobi ! mobilisation !
    Arrêt ! arrêt ! arrêtons !
    le mas ! le mas ! le massacre !!!
    Purée ça me rappelle ma jeunesse ça !
    merci pour le clein d'oeil!

    texmex a dit…

    Je mets le sachet dans le pot de lait directement...

    Lali a dit…

    T'as raison Papilles!!! Arrêtons le massacre!!!