09 octobre 2005

23è billet - 5è ligne


Image : Getty

Emilie du Blog d’une jeune maman m'a demandé de participer au dernier jeu de la blogosphère. La règle est d'aller sur le 23ème billet de son blog, de noter la 5ème ligne et de la justifier.

Ca donne :

"1.2 kg d'olivettes, à défaut de tomates rondes", extrait d’une recette de crumble à la tomate.

Alors que dire là dessus ??



Et bien finalement plein de choses :

  • Tout d’abord j’aime beaucoup les tomates. En salade l’été avec une excellente huile d’olive, un pschitt de vinaigre, de la fleur de sel, du poivre et quelques feuilles de basilic. Mais aussi cuites en tarte tatin, tarte coquelicot, confites au four, et bien d’autres.



  • Ensuite j’en profite pour tirer mon chapeau à une marque vendue en grande distribution : Saveol qui vend des tomates qui ont le goût de tomates.



    Si si je vous assure. J’aime toutes leurs variétés : cocktail, cerises, cœur de pigeon, cœur de bœuf,…

  • Et enfin cela me donne l’occasion de vous parler de plusieurs sites que je trouve intéressants :

    1 - Passion tomate
    2 - Tomates de France
    3 - Et surtout site très intéressant découvert par l’intermédiaire de Bleck le rock chez Odélices : Kokopelli : l'association Kokopelli, d'après ce que j'ai compris produit et distribue des semences de variétés anciennes non inscrites dans le catalogue officiel, mais bio. Vous y trouverez par exemple en cherchant « tomates » 59 réponses allant de la noire de crimée à la Green zebra en passant par l’olirose de Saint Domingue et la banana legs



  • Je passe à mon tour le relais à menuspropos, Coco28 de Pause Café et à Saveurs sucrées salées.

    3 commentaires:

    Anonyme a dit…

    Je me souviens que ma grand-mère faisait toujours de la salade de tomates, printemps-été-automne-hiver, toujours!
    Moi-même, j'en ai toujours dans mon légumier sur ma table de cuisine.
    Et tu as raison, les Saveol sont vachement bonnes !
    Zaza

    Anonyme a dit…

    Merci de me passer le relai...il ne me reste plus qu'à aller faire un tour dans mes archives !

    Anonyme a dit…

    Anne, merci d'avoir répondu aussi vite.
    J'apprécie également beaucoup les tomates et j'ai découvert aussi la marque Saveol (super bonnes leurs tomates).

    Biz biz
    Emilie