02 juin 2005

La Corse

Et bien les meilleures choses ayant une fin, me voici de retour à la maison après cette quinzaine de jours de vacances en Corse.





Ah la Corse ! quelle splendeur ! je n’essaierai pas de vous décrire les paysages mais sachez que tous les sens sont sollicités :

  • La vue bien sûr avec les paysages superbes comme les calanques de Piana, le golfe de Porto, Bonifacio
  • L’ouie : le kss kss des cigales, le bruit de l’eau qui coule dans les petites rivières de montagnes,
  • Le toucher : Peut être le sens le moins sollicité excepté quand on se glisse avec délices dans l’eau chaude de la Méditerranée.
  • Le goût : ahhh la charcuterie Corse avec le lonzo, la coppa, le figatelli, les fromages (même moi qui n’aime pas le fromage j’ai quand même mangé du brocciu), les confitures, les poissons (la mustelle, les sars, le pageot), les huiles, les vins, les spécialités à base de châtaignes, les canistrelli,…. Je reviendrai plus tard sur les spécialités culinaires
  • Et le dernier mais non le moindre, l’odorat. Que de senteurs en Corse : l’odeur du maquis : une merveille : arbousier, lentisque, ciste, bruyère, asphodèle, myrte, mais également chêne vert, tout ceci vous donne un parfum inoubliable.

Bref, vous devez vous en rendre compte, je suis enchantée de mes vacances !

Je vais dans les jours qui viennent vous parler des spécificités corses, de mes coups de coeur et bien sur de la gastronomie.

5 commentaires:

Mijo a dit…

Je ne sais pas qui peut rester insensible aux nombreux charmes de cette Dame de Beauté.

Emilie a dit…

j'y suis allée il y a longtemps et je "tanne" mon mari pour que l'on y aille un jour, mais lui n'a pas l'air emballé !!! snif

Papilles et Pupilles a dit…

Je vais mettre des photos dans la semaine. Si ça pouvait le convaincre ..... :)

Elvira a dit…

Welcome home! Quel bel endroit que la Corse!

Papilles et Pupilles a dit…

Merci Elvira. Toujours pas quelques jours de vacances au programme ?