25 novembre 2005

Révélations culinaires



Débo des Agapes m'a fait suivre le questionnaire "Révélations culinaires". Bon week end Débo. Alors voici mes 10 révélations, sachant que rien n'est digne de figurer dans Voilà et Gaci.


  • Je n’aime pas le fromage. Du tout. Quand j’étais bébé mes parents ont essayé de me donner de minuscules bouts de Babybel au milieu de petits morceaux de pommes, il paraît que j’en ai bavé pendant au moins 2 heures. (mon chat fait pareil quand j’essaie de lui donner des cachets).



  • J’ai quand même fait des progrès dans la mesure où aujourd’hui je n’enlève plus le fromage des pizzas surgelées (ce qui faisait se tordre de rire mon amie Fabienne lorsque nous étions étudiantes parce que grosso modo, il ne me restait que la croûte).



  • Quand il y en a un qui pue bien (genre fromage Corse ou Munster), je sors de table.



  • Je suis capable de manger n’importe quoi à n’importe quelle heure. Pour moi des sardines au petit déj’, ce n’est pas un problème.



  • Je déteste la coriandre et les bananes trop mûres.



  • C’est toujours quand je suis les mains dans la pâte à pain que le téléphone sonne. Grrrrrrr.



  • Je suis plus « salé » que « sucré ».



  • Je suis handicapée avec une poche à douille. Malgré 2 cours de cuisine, c’est toujours le chaos le plus total. On croirait qu’une tornade est passée dans la cuisine.



  • Quand je cuisine, je râle tout le temps que je n’ai pas de place. (pour poser mes plats, mes ustensiles …..) => Je veux une cuisine comme Mercotte.



  • J'utilise souvent mon doigt pour goûter (et pas une cuiller).


  • A mon tour je passe le relais à Gourmandises & co, à Colette de Castel del Ravino et à Sophie de Sucré salé

    13 commentaires:

    Anonyme a dit…

    Moi par contre j'aime beaucoup le fromage mais le coup du téléphone , là je suis d'accord avec toi .

    Estelle Tracy a dit…

    TOI NON PLUS TU N'AIMES PAS LE FROMAGE ??

    DANS MES BRAS !!!!

    Je deteste le fromage moi aussi, berk !!

    CélineCook a dit…

    Moi, j'adôôre le fromage...Tant pis je te prends pas dans mes bras...en plus, t'as peut être mangé de la sardine au p'tit déj!!

    Anonyme a dit…

    Je compatis pour le fromage car il y e a souvent dans des plats délicieux (et moi j'adooooooooore le fromage).

    Pour le coup de téléphone, je pense que ça doit être en top position avec la sonnerie pendant qu'on est sous la douche ou dans le bain (ou en train de baigner bébé d'amour maintenant).

    Pour la poche à douille, change peut être tout simplement de matériel: essaye celles en plastique transparent, celles tissées, les pistons en dur... il doit bien y avoir une solution !!!

    Courage

    Papilles et Pupilles a dit…

    Célinecook, je suis morte de rire :))

    Anonyme a dit…

    Quelle catastrophe ! Tu n'aimes pas le fromage ?
    Parents, ne donnez pas du Babybel à vos rejetons...mais plutôt un bon morceau de chèvre fermier, et vous verrez que plus tard, ils aimeront le fromage !
    Allez, je me dis que tout n'est pas perdu...

    Dorian Nieto a dit…

    Depuis que je peux t'imaginer avec la même tête que mon chat prenant un cachet je ne t'imagine plus pareil ;-)

    Anonyme a dit…

    Moi j'aime que les fromages qui ont pas de goût! Ceux qui puent, je peux pas. Papilles, un scoop! (chuuuut!), mon Chéri trempe du camembert dans son thé le matin...Beurk!! Je me suis habituée mais au début c'était dur!

    Papilles et Pupilles a dit…

    Lali : pouahhhhhhh !!! J'espère que ce n'est pas tous les jours. Et il t'embrasse après ?? ;))

    Anonyme a dit…

    J'espère que le reste de la famille P&P ne bavent pas pendant deux heures après avoir avalé un bout de fromages car bonjour de vous avoir à table !!!! ;-)

    Essaie le fromage blanc frais de chèvre avec un peu de sucre ou de confiture ou légèrement salé ou encore saupoudré d'herbes. Un régal tout doux, tout bon.

    Anonyme a dit…

    Tu etais de mauvaise humeur le jour ou tu as ecris ce post ou quoi? C'est pas grave pour le fromage tu sais, c'est comme pour les cigarettes, tant que tu n'empeches pas les autres d'en manger....Ah bon, ca va jusque la?

    Papilles et Pupilles a dit…

    Ben un peu quand même Gracianne. Vu que je n'ouvre pas le frigo s'il y a un truc qui sent trop dedans ;)

    Anonyme a dit…

    Moi je suis fan de fromage, de tous les fromages!Elles sont rigolotes tes révélations!ne rompts pas le charme, je rêve d'avoir une cuisine comme la tienne!