17 février 2006

Douglas Kennedy : cul-de-sac

Cela commence comme un road movie (je ne sais pas si on peut dire cela pour un livre ?). Un journaliste américain décide d'envoyer tout balader et de se payer un voyage en Australie. Arrivé sur place, il achète un combi WW et commence à tracer la route, jusqu'à ce qu'il rencontre Angie avec qui il continue son chemin. Fin de la première partie. On se rend bien compte que cette Angie est bizarre mais quand on attaque la seconde partie, ahhhhhh ..., c'est bien pire que ce qu'on pensait !

Captivant de la première à la dernière page !



Journaliste et dramaturge associé à la salle expérimentale de l'Abbey Theatre de Dublin, Douglas Kennedy est né à New York et il vit à Londres. Cul-de-sac est son premier roman.

3 commentaires:

Marie, Paris a dit…

C'est le roman idéal pour ton goût du moment: l'Australie!
Je le mets sur ma liste des "envies". Merci

Anonyme a dit…

Moi aussi je me le note quelque part dans la tête en espérant ne pas l'oublier ...

Anonyme a dit…

Je viens de terminer ce livre qui m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière page.
Il est très différent des autres romans de Douglas Kennedy. Mais j'ai adoré