23 février 2006

Hufu, le tofu à goût de chair humaine



Le tofu - rappelons-le aux lecteurs non-végétariens - est une préparation à base de soja fermenté, qu'on peut texturer et aromatiser pour qu'il ressemble à différentes viandes. Du boeuf, du porc, du poulet - et pourquoi pas de l'homme ?

Vous n'en aviez sûrement pas rêvé, mais un nommé Mark Nuckols l'a fait quand même. Cet étudiant attardé à la Tuck School of Business (Dartmouth, USA) a trouvé cette idée pour son quart d'heure de renommée. Et ça marche. Il était sur CNN la semaine dernière, et vous lisez une news sur lui aujourd'hui.

L'inventeur du "Hufu" (pour "human food") convient qu'il n'a jamais goûté à la chair humaine. "Mais j'ai fait des recherches sur l'histoire et l'anthropologie du cannibalisme, et j'ai abouti à une bonne approximation. La chair humaine, contrairement à la croyance populaire, n'a pas le goût du porc, ni celui du poulet. En fait, c'est comme du boeuf, avec une texture plus tendre et une saveur plus sucrée."

Le produit est en vente sur son site (eathufu). Pour l'instant des bouchées classiques, "qui ressemblent aux parties les plus recherchées, à savoir le haut des bras, les cuisses et les fesses". Et bientôt, des recettes spéciales à goût de coeur et de foie, "les morceaux préférés du cannibale gourmet."

Réaliste, il ajoute : " Le marché va être très limité : des étudiants en anthropologie qui ont lu sur le cannibalisme et sont intrigués par cette pratique. Ou alors les gens qui veulent tout essayer. Et puis c'est aussi un produit super pour les cannibales qui veulent arrêter. "

Sa prochaine recette: du tofu à goût de bébé-phoque, pour finir de convaincre les chasseurs du cercle polaire qui ont des cas de conscience.

Source image et photo : Novaplanet via Caramel

8 commentaires:

Elvira a dit…

Yurk! C'est franchement dégoûtant!

Papilles et Pupilles a dit…

tu l'as dit ! immonde !

moony a dit…

Quelle horrreur,je vais cauchemarder cette nuit!

Choupette a dit…

Je trouve que c'est profondément immoral de se faire de la pub avec ce genre de produit mais encore plus lamentable que certains les achètent.

Thalie a dit…

MDR un super produit pour les cannibales qui veulent arrêter !..Ha! ha! ha! bon ce pauvre ado boutonneux n'avait vraiment rien d'autre d'intéressant faire...
Bon, ça ne mange pas de pain non plus pas de quoi en faire un drame. ;)
Ca m'a bien fait rire mais bon c'est débile !

Audrey a dit…

Mmmmh... Plus besoin de conserver les restes de mon petit frère alors...

Anonyme a dit…

Moi je gouterais bien!!! juste par curiosité!!

S.Milgrm a dit…

Ne le prenez pas mal mais je trouve l'idée orgasmique xD
Personne ne s'est jamais mordu jusqu'au sang est s'est arrêté grâce a sa conscience pour ne pas se dechirer un muscle?!
Aujourd'hui ça pourrait être fun d'essayer!!
Après, a chacun ses idées... =D