02 février 2006

Rubik's cube

Vous l'aviez oublié ou pas ? Le fameux Rubik's cube ou comment attraper une migraine en 2 temps 3 mouvements ! J'ai lu plein de choses intéressantes sur le Rubik's cube sur Wikipedia. Par exemple saviez vous qu'en 1981, Patrick Bossert, écolier britannique de 12 ans, publia sa propre solution détaillée. Le livre, You can do the cube, se vendit à 1,5 million d'exemplaires à travers le monde, dans 17 éditions différentes. Il fut numéro 1 des bestsellers de "The Times" et "New York Times" en 1981.

Tout ça semble maintenant obsolète car vous avez sur le net, un petit programme où l'on compose son cube (on mélange tout soi même) et le programme calcule tout seul la solution. Il n'y a plus qu'à se faire guider étape par étape. C'est beau le progrès !

Pour plus d'infos c'est là : Cube 1.42


posted by Papilles et Pupilles at 11:55 AM

4 Comments:

Anonymous colette said...

Oh oui! je m'en rappelle ,qu'est ce que j'ai pu m'énerver sur ce truc .D'ailleurs j'en ai un ,je vais le rechercher et le montrer à mon petit fils ...Bon ,il n'a que 5 ans mais on ne sait jamais il est peut être doué....!

12:32 PM  
Blogger texmex said...

Je suis completement nulle et je n'y suis jamais arrivée. Mais mon mari est un champion et en a gardé un, surlequel je tombe regulierement et je m'enerve tout le temps dessus.

Maintenant je fais des grilles de sudoku sur le net et ca m'amuse beaucoup plus parce que là au moins j'y arrive mieux...

3:00 PM  
Blogger Fabienne said...

Ce existe encore le rubik's cube ?
Je me souviens en avoir vu dans un magasin l'été dernier en France ... Quel casse-tête ? J'y suis jamais arrivée...

5:34 PM  
Anonymous barbapapanougat said...

moi quand j'etait petit j'allais en cachette le démonter(et oui c'est possible!!!)pour le remonter correctement pour montrer a ma maman que j'y arrivait aussi heu!!...mais j'arrivais jamais a remettre les pieces,donc je restais 1a2h dans une piece a galéré jusqu'a ce qu'elle me retrouve et ce moque de moi...
roh toute une super époque ca

8:55 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home

Les textes et photos publiés sur ce blog sont protégés par le droit d'auteur.
© Papilles & Pupilles 2005-2007

Les informations nominatives recueillies sont traitées conformément à la loi "informatique et liberté" du 6 janvier 1978. Vous disposez selon l'article 27 de cette loi d'un droit d'accès, de rectification et de retrait des données qui vous concernent. Vous pouvez l'appliquer en me contactant. Aucune utilisation commerciale de ces données ne sera faite. Votre adresse e-mail ne sera pas diffusée.