29 mars 2006

Cinédélices : Quand l'école hôtelière fait son cinéma

L'Ecole Hôtelière fait son cinéma : La 3è édition de Cinédélices, le festival des arts et de la Gastronomie se déroule du 29 mars au 1er avril à Biarritz.



L'an passé, plus de 2 000 gourmets ont eu l'envie et le plaisir de goûter aux petits plats mitonnés à l'occasion de Cinédélices. Ils pourraient cette année être plus nombreux encore pour une troisième édition baptisée « Scènes et délices ». Une nouvelle fois en effet, le lycée d'hôtellerie et de tourisme de Biarritz a mijoté, avec ses partenaires, une programmation qui devrait ravir tout un chacun, du 29 mars au 1er avril. Tout en conservant les ingrédients qui ont fait le succès des éditions précédentes, le menu s'est en effet étoffé et enrichi de nouvelles animations. Rappelons que l'esprit de ce festival est d'allier le plaisir strictement culinaire aux autres formes d'expression. Des ateliers sensoriels feront ainsi bon ménage avec des spectacles en tous genres : concert, théâtre, cirque, cinéma... On pourra de la sorte assister à la projection de trois films au Colisée ou à la médiathèque (« Sideways » d'Alexander Payne, « Alimentation générale », de Chantal Briet, « Tokyo Blues et sushis confits » de Frédéric Laffont). Des déjeuners à thèmes au restaurant d'application du lycée, ainsi que des ateliers de cuisine sur place alterneront avec des tables rondes et des forums de discussion autour de l'alimentation.


Un crû savoureux. Nouveautés cette année que cette représentation au Colisée de l'opéra-bouffe le bien-nommé intitulé « Au bonheur du chocolat », par la compagnie La marmite à malices, ou encore ce concert du groupe Sangria gratuite à l'Atabal, tout comme cette animation de l'école du cirque Ballabulle. Des initiatives en tous genres, à l'instar de ce défilé de coiffures et de maquillages à base d'aliments, compléteront un crû 2006 qui promet d'être particulièrement savoureux dans sa diversité et son originalité.
Plus que jamais ces « Scènes et délices » s'annoncent, quatre jours durant, comme un grand moment d'échange, de partage, de plaisir et de fête.
Le coup d'envoi en sera donné ce mercredi dès 15 heures, au lycée hôtelier, avec diverses animations pour les petits de 6 à 11 ans, autour de découvertes scientifiques, plastiques et gastronomiques. Le soir même, à 20 heures, ouverture officielle du festival aux halles de Biarritz, sous la forme d'un buffet baptisé « Lever de rideau en sucré salé » et parrainé par Elena Arzak, chef étoilée de Saint-Sébastien.
Source : Sud Ouest




2 commentaires:

Gracianne a dit…

C'est un peu loin pour le weekend, mais quelle bonne idee!

Clipoye a dit…

Je ne connaissais pas du tout ce genre de manifestation.
C'est vraiment original et ça devrait s'étendre un peu partout, ce serait sympa!