08 mars 2006

Inde : sélections des foetus


Cliquer pour aggrandir -
Credit: Brand Curry; Copy: Sabu Paul, Rahul Bhuyan Art: Prabir Sarkar

Soon we will be a society without women. Stop female foeticide.

Bientôt nous serons dans une société sans femmes. Arrêtons les avortements pour cause de foetus féminin.


En Inde, les interruptions de grossesse pour cause de foetus féminins constituent un problème majeur. On estime qu'environ 60 millions de petites filles ne sont pas nées à cause de cette sélection.

C'est la journée de la femme aujourd'hui ...


2 commentaires:

Anonyme a dit…

La femme n'a pas encore sa place dans la société .Difficile de comprendre ce genre de comportement ,la sélection est terrible.Je n'ose croire que ces pratiques continuent de se pratiquer.Moi je suis femme libre ,et espère qu'il y ait beaucoup de femmes comme moi.Je pense à vous femmes du Monde.

Gracianne a dit…

Christine Ockrent en parlait hier soir a la tele. Entre l'Inde et la Chine il va y avoir un serieux deficit de femmes a la prochaine gneration.