07 janvier 2006

Votre horoscope gastronomique


Image : Getty

L'horoscope est très populaire en début d'année. En effet, bon nombre de personnes s'y réfèrent pour connaître ce que la nouvelle année leur réserve. En faisant un peu de recherche dans Internet, j'ai trouvé quelques sites qui se sont penchés sur «l'astrologie et l'alimentation». Il va de soi que ces informations n'ont rien de scientifique. Cependant, rien ne nous empêche à l'occasion de nous amuser un peu !

Bélier : De nature, le Bélier est toujours pressé. Par conséquent, il préfère la nourriture qui se prépare et se mange rapidement. Très souvent, il se contente d'un simple sandwich et autre aliment «rapido-presto». Signe de feu, le Bélier est un expert dans l'art de la cuisson au barbecue et de la fondue.

Taureau : Le Taureau est très sensible aux saveurs, textures et couleurs de ses aliments, ce qui en fait un excellent cuisinier. Signe de terre, il préfère la cuisine traditionnelle faite à partir d'aliments naturels. Le Taureau est un «p'tit gourmand», ce qui l'oblige à faire constamment attention à sa ligne.

Gémeaux : Le Gémeaux est si passionné par ce qu'il fait qu'il oublie souvent de manger. Signe d'air, il ne peut tenir en place et cela explique très bien pourquoi il a horreur des plats qui nécessitent de longues périodes de préparation et de cuisson. Mais lorsqu'il cuisine, il le fait avec beaucoup de goût et de passion.

Cancer : Le Cancer est très intéressé par tout ce qui touche l'alimentation. Notons que de nombreux chefs et cuisiniers sont nés sous ce signe. Les plats qu'il cuisine sont toujours délicieux et savoureux. Il apprécie surtout la cuisine traditionnelle et familiale. Signe d'eau, il aime particulièrement les poissons et les fruits de mer.

Lion : Le Lion a un goût extrême pour la nourriture raffinée. Lorsqu'il cuisine, il ne fait jamais rien à moitié; au contraire, ses ingrédients et ses aliments sont toujours de première qualité. Signe de feu, le lion a un métabolisme beaucoup plus élevé que les autres signes, ce qui le rend moins propice à la prise de poids.

Vierge : Le Vierge tient à tout prix à connaître tous les composants de ses produits alimentaires. Dans ses choix d'aliments, il demeure très difficile. Malgré son côté économe, il n'hésite pas à choisir des ingrédients de première qualité. Signe de terre, le Vierge est plus souvent - que tout autre signe - végétarien.

Balance : Le Balance s'intéresse beaucoup à la cuisine. Cela s'applique surtout quand il s'agit de recevoir et de socialiser. Signe d'air, il dégage beaucoup d'énergie, ce qui en fait un hôte impressionnant. Le Balance est très gourmand. Par conséquent, il doit faire doublement attention à ses choix alimentaires.

Scorpion : Le Scorpion apprécie la bonne cuisine et les bons vins. Très discipliné, il est capable de respecter et maintenir un régime équilibré. Malgré tout, il adore essayer de nouveaux plats. Signe d'eau, le Scorpion raffole des huîtres et des fruits de mer.

Sagittaire : Très aventureux, le Sagittaire ne se préoccupe pas trop de la nourriture. Pour lui, préparer et cuisiner des plats compliqués est une perte de temps. Il préfère des plats qui sont simples. Signe de feu, le Sagittaire adore les aliments cuits au barbecue ou sur un feu de camp.

Capricorne : Le Capricorne adore et apprécie la bonne cuisine et les bons vins. Signe de terre, il attache beaucoup d'importance à la nourriture et lorsqu'il cuisine, il utilise toujours des ingrédients de première qualité. Le Capricorne a un faible pour les mets qui lui rappellent son enfance.

Verseau : Très sociable, le Verseau adore manger avec des amis ou encore, les inviter à venir manger chez lui. Signe d'air, il ne planifie pas ce qu'il va cuisiner ou manger. Au contraire, il préfère expérimenter de nouvelles recettes et goûter à de nouveaux aliments.

Poissons : Le Poissons apprécie les aliments naturels. C'est un cuisinier guidé par l'humeur du moment. Ce pouvoir instinctif explique pourquoi il suit très rarement une recette. Cela dit, ses plat sont toujours très délicieux et savoureux. Signe d'eau, il apprécie particulièrement les fruits de mer.

Plus amusantes qu'autre chose, ces allégations démontrent qu'on peut ajouter un plaisir supplémentaire à celui de bien manger !

Sources: Karine Landry, Nutr., Dt.P. et Marise Charron, Nutr. Dt.P. - Service vie


Chez nous, c'est très vrai pour 2 personnes sur 4, complètement faux pour 1 autre et pas mal pour la dernière. Et chez vous ?

posted by Papilles et Pupilles at 6:44 PM

9 Comments:

Blogger Fabienne said...

Pour moi c'est plutôt vrai et je suis verseau ...

7:36 PM  
Anonymous omelette said...

et bien moi ca correspont pour 1/3 de la realité :il est vrai que jaime bien connaître les composants de mes produits alimentaires. Par contre je suis vraiment économe et j'achete surtout les 1er prix!!( c'est aussi ca etre etudiant!) bon perso je suis pas du tout vegetarienne..
Vous lavez compris, mon signe est:vierge!! mais je me reconnais plus dans le signe Balance ou verseau...
sinon pour ma soeur et pour me mere c'est plutot vrai! pour mon pere, c'est vrai a 1/3 aussi!
je te laisse faire les calculs du resultat!! hihi
trop sympa comme post en tout cas!

8:06 PM  
Anonymous Anne Cé said...

Merci Anne !
ça m'a bien amusée, même si je ne me suis pas vraiment retrouvée dans mon signe :

Le Gémeaux est si passionné par ce qu'il fait qu'il oublie souvent de manger. => ça, ça ne risque pas de m'arriver !!

Signe d'air, il ne peut tenir en place et cela explique très bien pourquoi il a horreur des plats qui nécessitent de longues périodes de préparation et de cuisson. => c'est vrai que je n'aime pas trop les choses compliquées, mais de là à dire que j'en ai horreur...

Mais lorsqu'il cuisine, il le fait avec beaucoup de goût et de passion.

Quand à mon poisson de Rufin, le seul truc valable pour lui, c'est le goût pour les fruits de mer...

8:20 PM  
Anonymous Clipoye said...

Très amusant cet horoscope!
Pour moi qui suis poisson, il est vrai que je suis rarement une recette à la lettre...mais je crois bien que nous sommes quelques-unes à être dans ce cas!!!

9:49 PM  
Anonymous Scherneel said...

Je me reconnais à 100% :)

Signé: "Le Taureau Gourmand ;) "

10:18 PM  
Anonymous Requia said...

Moi je suis Verseau et c'est assez vrai aussi ! Pas mal meme !

10:31 PM  
Anonymous mercotte said...

C'est drôle on peut tout faire dire aux horoscopes que je ne consulte jamais sauf le tien bien entendu ! pas vraiment juste, pour une vierge ascendant vierge !!! disons 1/4 juste 3/4 tout faux !

9:34 AM  
Anonymous saveurs sucrees salees said...

Je suis verseau...et ca me correspond plutôt bien !

2:17 PM  
Blogger texmex said...

Verseau aussi, ca me correspond parfaitement, j'achete un truc inconnu, j'arrive a la maison pour le cuisiner, et comme je n'ai pas tout, j'improvise...

Je suis incapable de planifier les menus pour toute la semaine à l'avance...

5:55 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home

Les textes et photos publiés sur ce blog sont protégés par le droit d'auteur.
© Papilles & Pupilles 2005-2007

Les informations nominatives recueillies sont traitées conformément à la loi "informatique et liberté" du 6 janvier 1978. Vous disposez selon l'article 27 de cette loi d'un droit d'accès, de rectification et de retrait des données qui vous concernent. Vous pouvez l'appliquer en me contactant. Aucune utilisation commerciale de ces données ne sera faite. Votre adresse e-mail ne sera pas diffusée.