13 janvier 2006

Pouahhhhhh - Un bon réflexe à adopter !

Passez votre ordinateur à la lingette !

Une étude de l'université d'Arizona a montré qu'il y a en moyenne quatre cents fois plus de germes sur un clavier d'ordinateur et sur un combiné téléphonique que sur la cuvette des toilettes . Si l'on ajoute que les germes responsables des rhumes et des grippes peuvent survivre près de 3 jours sur ces surfaces, on comprend pourquoi il est judicieux de passer des lingettes bactéricides sur les téléphones et les ordinateurs .... et aussi de se laver les mains régulièrement. (Source : Fémina 08-01-2006)

J'imagine que l'étude faisait référence aux ordinateurs au bureau plutôt qu'à la maison mais brrrrr, cela fait peur quand même. Si quelqu'un a une solution plus écologique que la lingette, je suis preneur !

Crédit Photo : Lefor Openo

8 commentaires:

mercotte a dit…

je suis d'accord avec ta dernière phrase, leslingettes c'est pas biodégradable !!
de toute façon, s'il fallait croire tout ce qu'on raconte on aurait un masque toute la journée !!

miçoise a dit…

Très intéressant de faire réaliser ce à quoi nous ne pensons pas assez. Nous n'utilisons pas de lingettes mais de l'alcool ménager à 95° (qui sent bon le citron) sur un coton-tige entre les touches, après avoir débranché, tapoté sur l'envers et nettoyé l'ensemble avec une éponge humide et détergent.

MarieT a dit…

Ben moi, je suis vraiment en danger !

binette a dit…

Super, je vais enfin pouvoir argumenter pour l'obtention d'une prime de risques ! Merci papilles ...

Gracianne a dit…

Quand je pense que je mange presque tous les jours devant mon clavier, d'ailleurs il est plein de miettes sous les touches. Courrons nous tous un grave danger?

Michèle a dit…

Je crois qu'on résiste à tout cela ... mais si on commence à tout désinfecter, on devient plus fragile ! Ce qui n'empèche pas de se laver les mains et de nettoyer son clavier de temps en temps (alcool sur un petit chiffon)

salwa a dit…

Interessant. Moi je nettoie regulierement le telephone avec de l'alcool , mais l'ordi heu non ..

Requia a dit…

oulala il y a quelques temps j'ai lu un truc encore plus horrible sur le metro parisien !!!
Le dnager est partout ! ;-)